Sois qui tu veux être

Une phrase simple qui prend tout son sens lorsque l’on y réfléchit un peu. Sois qui tu veux être, sois toi et personne d’autre, sois toi avec tes différences, tes cicatrices, ton vécu, tes goûts. Chaque jour l’on vit des moments, on voit des choses qui contribuent à notre construction personnelle et font évoluer notre manière de voir les choses et de les vivre.

Ne pas avoir peur du regard des autres, c’est vrai quoi qui sont ces gens pour juger tes choix, ta volonté, ce à quoi tu aspires. Personnellement, je suis ce que je suis, je sais ce que je vaux et je sais à quoi je veux prétendre et être. J’accepte la critique et reste ouverte d’esprit, pèse le pour et le contre. Mais sachez différencier la jalousie à la vraie critique, la critique constructive, qui aboutit à quelque chose de concret.

Mon chemin sera semé d’embuches, d’obstacles car comme une route rien n’est droit, il y a des virages, des trous, des bosses et il y a également une entrée et une sortie : un départ et une arrivée, un début et une fin.

Prenez tout ce qui vous entoure comme une leçon, rien n’est négatif, tout nous construit et tout nous apporte, que ce soit dans la souffrance ou dans le bonheur.

Nous sommes unique dans nos gênes, notre conception en elle même est unique. Soyez-vous même, avec vos habitudes et vos exigences. Croyez en vous et en ce que vous voulez devenir. Défendez vos idées si elles vous semblent juste. Ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas capable car lorsque l’on veut on peut, si l’on se donne les moyens d’y parvenir on y arrive ce n’est pas que dans les films que les rêves se réalisent.

Voilà, c’était mon coup de gueule, et mon opinion.

Sois qui tu veux être.

Laisser un commentaire