Ces rencontres qui nous apportent tant !

Des rencontres, nous en faisons tous les jours, certaines sont plus marquantes que d’autres. Mais elles partagent toutes un point en commun : elles nous laissent toujours un petit quelque chose. Même les plus futiles, même les plus désagréables. Toutes nous transmettent une émotion, la plus fine soit-elle…

À l’égard d’une lecture vous tomberez sur les magnifiques mots de Katherine Pancol :

« Il y a des gens avec qui l’on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d’élan. […] Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. « . 

Certains pensent que nos rencontres ne sont pas le fruit du hasard, qu’elles seraient organisées et préparées bien avant qu’on les fasse réellement. Quoi qu’il en soit, celles-ci sont importantes à notre apprentissage. Les êtres humains sont des êtres sociaux qui se nourrissent des rapports qu’ils nouent avec les autres. Et nous oublions parfois l’impact que peuvent avoir ces rencontres, qu’elles soient positives ou négatives.

Dans ces rencontres, ce qui est important, c’est ce que vous avez ressentit, ce que vous en avez retiré, ce que cela vous a inspiré. Deux chemins se croisent, parfois se quittent, ou se séparent, pour mieux se retrouver et mieux se (re)-quitter. Mes plus grands challenges se sont souvent réalisés au contact de l’autre, inconnu au premier abord, puis plus, selon le déroulé de l’histoire. Car tout à coup nous ne sommes plus seul, il y a un élément extérieur qui apparaît, une palette de couleurs totalement différentes de la nôtre, et pourtant l’échange aura lieu et des fois, la magie opérera et des étincelles jailliront de cet événement soudain et pourtant si familier.

Prenez ce nouveau contact comme un cadeau, une surprise a laquelle vous ne pensiez pas. Et je compte sur vous, la prochaine fois que vous faites une rencontre, profitez-en, vous ne savez pas encore tout ce qu’elle peut vous offrir.

Photo de couverture – People vector created by stories – www.freepik.com

4 commentaires sur « Ces rencontres qui nous apportent tant ! »

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi ! les rencontres que l’on fait , peu importe le contexte, la durée ou le moment… Elles nous apportent toutes quelque chose. Fut un temps je devais faire Toulon/Nice aller et retour deux fois par semaine, j’ai fait des rencontres incroyables !!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que dans le train, les conversations démarrent facilement. Trop drôle j’ai vécu près de dix ans à toulon et la moitié de ça à Nice. On ne doit pas être très loin.
      Très bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ho énorme !! Je suis de la londe, je sais pas si tu connais ?! Enfin c’est plus loin que Toulon mais pas loin non plus. Mais on change de région bientôt !! Ou es tu maintenant ?
        Les rencontres dans le train et en voyages c’est ce que je préfère 😊

        Aimé par 1 personne

      2. Carrément ! Ma grand-mère a vécu presque toute sa vie là-bas (et je suis née à Hyères lol).
        Maintenant entre Nice ☀️ et Paris ⛈.
        Où comptez-vous partir ?
        C’est vrai, le côté inattendu et spontané doit y être pour beaucoup !

        J’aime

Laisser un commentaire