3 façons de bien démarrer l’année !

Nouvelle année, nouvelle décennie, ce premier janvier est l’occasion de démarrer du bon pied et de se fixer des objectifs clairs et solides. Mettre 5000€ de côté, voyager en Asie, prendre des cours de jazz, s’initier à la Van life en Nouvelle-Zélande… Ci-dessous, vous trouverez trois façons de commencer l’année en beauté…

La fin du mois de décembre est le bon moment pour faire une introspection sur l’année qui vient de passer. Son cousin, le mois de janvier est quant-à lui parfait pour mettre à plat ses intentions pour les douze mois à venir. Prenez un cahier, un stylo, 3… 2… 1… C’est parti !

La lettre à soi

S’écrire une lettre en début d’année permet de mettre en forme ses objectifs, les visualiser et les mémoriser. Imaginez votre futur vous en fin d’année, qu’est-ce qu’il aura accompli ? Quelles mauvaises habitudes aura-t-il perdu ? Aura-t-il lancé le projet qu’il rêvait tant de commencer ? Le contenu, personnel, va refléter vos ambitions et vos souhaits pour ces prochains mois. Pour le ton ? Celui que vous préférez, cette lettre se veut claire et concise. De plus, les jours où la motivation peut flancher, elle vous donnera une bonne dose de motivation !

Dear Diary 90S GIF
Vous, en train d’écrire votre lettre pour une année de F-O-L-I-E ! (Source:Giphy)

Le mood board

Le mood board ou « tableau d’humeur » est, pour vulgariser, un tableau personnalisé à votre image, selon vos goûts et vos aspirations. Pour ce faire, une feuille, de préférence solide (cf. papier à dessin Canson), vos magazines préférés, des feutres, un ciseau, de la colle et un peu d’imagination. Votre toile, votre oeuvre. Découpez les personnalités qui vous inspirent, les citations qui vous motivent, illustrez deux ou trois objectifs que vous souhaitez réaliser cette année. Agrémentez le tout, de couleurs et de dessins et pour finir, encadrez-le ou accrochez-le dans un endroit visible. Très bon pour la santé, ce mood board est à regarder sans modération !

We’re not really strangers

We’re not really strangers (WNRS) est un compte que j’affectionne tout particulièrement, car il a pour but de créer des « liens profonds » entre étrangers (pas totalement étranger) par le biais d’un jeu de carte. Créées sous forme de questions, ces cartes invitent les utilisateurs à d’intense discussions, afin de faire naître des liens entre-eux. Le 31 décembre dernier, la créatrice a publié une liste de question très inspirante sur son compte Twitter, vous en trouverez certaines ci-dessous :

(IG/Werenotreallystrangers)

Maintenant que vous avez des outils pour faire le meilleur usage de cette année, il ne reste plus qu’à vous atteler à la tâche et travailler pour atteindre vos objectifs et vos rêves, quels qu’ils soient.

Mes meilleurs voeux,

Laisser un commentaire