Rencontre avec… Addie

Dans cette nouvelle série, je pars à la rencontre de nos aînées, afin d’en apprendre plus. Une vie, une histoire, des expériences. Aujourd’hui, découvrez Addie, une retraitée pour qui ce qui compte le plus dans sa vie actuelle c’est : « la santé, à mon âge. Et mes enfants et petits-enfants, tout est pour eux. »

Êtes-vous satisfaite de cette vie ?
« Très satisfaite. J’ai eu une très belle vie parce que j’avais un mari avec qui on s’entendait très bien, on a énormément voyagé, dans le monde entier. Et donc, j’ai de très beaux souvenirs. »

Si vous deviez penser à un souvenir qui vous a le plus marqué ?
« Mes voyages, je pense. J’ai des tas de photos, des tas de choses. Et puis, mon mari bien sûr, parce que c’était un homme, enfin pour moi, exceptionnel. J’ai été très heureuse avec. Donc voilà, c’est peut-être ces choses là qui m’ont le plus marqué. Il y en a d’autres hein ! »

MadewithRed
Addie, sur la Promenade des Anglais, à Nice.

« C’est dommage. Il n’y a plus de communication, dans les supermarchés on supprime de plus en plus. On ne va passer rien qu’avec des robots.»

– Addie

Trouvez-vous que le monde a changé ?
« Des fois, quand je discute avec mes filles, elles ont cinquante ans maintenant, elles me disent qu’elles ont vécu la plus belle époque. Elles me disent : « maman, tu sais on sortait, il n’y avait pas de problème, pas de problème de chômage ou de virus ». C’est vrai ce n’est pas une belle période par rapport à la nôtre. »

« C’est dommage. Il n’y a plus de communication, dans les supermarchés on supprime de plus en plus. On ne va passer rien qu’avec des robots. Après, je pense des fois que « c’est parce que tu es âgée que tu penses comme ça », mais moi je vois qu’on ne communique plus avec personne. C’est tout. On va a La Poste, vous faites tout par vous-même. Vous n’avez plus la communication avec un guichetier. Et je trouve que c’est moins bien. Enfin, c’est l’évolution. »

À très vite, pour une nouvelle rencontre.

Laisser un commentaire