Rencontre avec… Gégé

Dans cette nouvelle série, je pars à la rencontre de nos aînées, afin d’en apprendre plus. Une vie, une histoire, des expériences. Aujourd’hui, découvrez Gégé qui pense être « passé à côté de la vie ». Une belle rencontre, un mariage et puis, un hic.

Qu’est ce qui vous semble important dans la vie ?
« Oulah ! La relation avec l’autre. »

C’est à dire ?
« De trouver quelqu’un avec qui on s’entend bien, avec qui on peut partager la vie, avec qui on sera heureux pendant cinquante ans, ou soixante ans. »

MadeWithRed
Gégé, sur la Promenade des Anglais, à Nice.

Est-ce que vous l’avez trouvé cette personne ?
« Non ! Malheureusement, non. »

Et si vous pouviez dire quelque chose à votre vous de 15 ans, qu’est ce que vous lui diriez ?
« Laisser parler son coeur peut-être, je ne sais pas. Puis de se méfier. Vous savez la vie c’est, bon, pleins d’aléas dont on n’est pas maître. Ça m’embête parce que je vais être un peu obligé de vous raconter ma vie et c’est pas… *rire*»

C’est le but *rire* !
« J’avais rencontré une jeune femme, on était très amoureux, mais bon c’était il y a presque soixante ans ! Vous voyez, c’était pas la vie d’aujourd’hui. On était là, à s’échanger des baisers, des câlins, des machins. Rien de plus ! À cette époque là, il fallait être sérieux. Et bon, le jour de la nuit de noces, l’horreur : elle est dyspareunique. C’est à dire que faire l’amour, c’est extrêmement douloureux, désagréable. Et ça a bousillé toute notre vie. Plus de câlins, plus de bisous parce qu’elle avait toujours peur que ça se termine en acte sexuel ou un truc comme ça. Donc vous voyez, vous n’êtes pas maître de votre destinée. »

Du coup, ça n’a pas marché par la suite, c’est ça ?
« Si, si ! Je suis très patient, on a eu même trois enfants. J’étais très amoureux, je voulais elle et pas une autre, et essayer de voir si l’on pouvait faire quelque chose. Elle a fait une opération mais ça n’a pas trop marché. C’était désagréable, on ne pouvait pas. Voilà ! Nous sommes restés mariés vingt ans. »

À très vite, pour une nouvelle rencontre.

Laisser un commentaire